Banda Les Cabécous

Créée en 1981 par des irréductibles de la fanfare de Souillac, la banda Les Cabécous est une association musicale, composée d’amateurs, qui n’ont qu’une seule devise : partager leur bonne humeur autour de quelques notes.

Les Cabécous se produisent principalement en période estivale à l’occasion de fêtes votives lotoises mais, depuis une dizaine d’années, il est de plus en plus fréquent de croiser la banda en dehors du département comme lors des fêtes de Bayonne et de Mont-de-Marsan, des festivals de Condom, de Salbris, d’Étoile-sur-Rhône…

Ces amoureux de la musique festive sont aussi de férus supporters du ballon ovale et du sport en général, ils se sont produits aux Trophées Andros au Stade de France, à différents matchs au Stadium de Toulouse pour la coupe du monde de Rugby en 2007, aux finales du Limousin. Il donc tout-à-fait naturel que leurs instruments retentissent au Stadium de Brive pour les match du Top 14 du CAB.

Une fois n’est pas coutume, la banda Les Cabécous a envie de jouer à domicile, chez elle, dans cette ville qui les a vu évoluer et devant le public qui les a soutenu et qui les a mené par deux fois dans les studios d’enregistrement de Tony Bram’s.

Le projet est lancé et les Cabécous sont investis. La fèsta los bandas prend forme, alliant musique festive et activités sportives, sable et vieilles pierres. Les dates sont retenues, cette seconde édition se déroulera du 5 au 7 août 2016, place Pierre Betz.

SONY DSC